movember

Movember : Portez la moustache pour la bonne cause

Novembre rime avec automne, froid, pluie et feu de cheminée. Mais pas que ! C’est aussi le mois où l’on soutient une bonne cause : récolter des fonds pour diverses formes de cancers masculins. 
Comment faire ? On vous explique tout !

Movember : Késako ?

Cette super initiative a été lancée en 2003 en Australie, plus précisément par une bande de pote avec une envie soudaine de se laisser pousser la moustache.
Pourquoi l’ont-ils appelée comme ça ? Le terme Movember est la contraction de « Mo », qui signifie Moustache en argo australien, et November qui signifie le mois de novembre en anglais ! Bon ok, ça vous le saviez…
C’est ce mois-là qui a donc été choisi pour parler de la santé masculine et plus précisément des cancers de la prostate et des testicules.

Je veux y participer mais comment faire ?

C’est simple les gars ! Fini la corvée de rasage tous les matins ! Bon, ça ne dure qu’un mois, mais c’est pour la bonne cause !
La première étape consiste à vous inscrire sur le site officiel www.movember.com, jusque là vous suivez ? Parfait ! 
Ensuite vous laissez pousser tous ces petits poils, puis entretenez cette jolie moustache flambant neuve. Avec un entretien tout le long du mois de novembre bien sûr ! Oui, au final il y a un peu de boulot.
Et puis ce n’est pas certain que votre chérie aime votre nouveau look, mais vous pouvez en profiter pour lui dire que vous êtes officiellement un « Mo Bros » et ça, ça le fait !
Après cette inscription et ce changement physique, il faut récolter des dons via les réseaux sociaux. Pour information, chaque pays a sa fan page Facebook !

Mais comment faire sur Facebook ?

Très simple, vous vous prenez en photo régulièrement, pourquoi pas un selfie, afin de montrer l’avancée de votre superbe moustache et ainsi inciter vos amis à faire des dons.
Et les femmes, elles sont où dans l’histoire ? Elles se laissent pousser la moustache aussi ? Et bien non messieurs. Les femmes qui soutiennent les « Mo Bros » sont appelées les « Mo Sistas ». Parmi elles, nous retrouvons les amies, les collègues, la sœur ou même la cousine. Messieurs, elles sont là pour vous encourager chacune à leur façon. Parce que oui, ce look n’est pas facile à adopter quand on est un habitué du rasage très court !
À l’heure actuelle, c’est le Canada qui triomphe avec 10 279 456 euros de dons ! La France se situe au 10ème rang du classement avec 307 117 euros.
Alors messieurs, que votre moustache soit du style de Clark Gable, Magnum ou Salvador Dali, une seule règle, conduisez-vous comme un vrai Gentleman et faites exploser les scores !