hipster séducteur

Hipster : une histoire de séduction

Hello mes petits frenchies !

Le blog de Monsieur Fleurs surfe sur le web pour dénicher les nouvelles tendances, les looks à adopter, les topitos insolites, les évènements à ne pas louper et un nombre incalculable de nouvelles idées, pour vous Messieurs !

Dernière nouvelle, la société se hipsterise. WHAT ? Qui dit Hipster, dit barbe imposante (parfois fleurie) mais parfaitement taillée, bonnet en plein été, chemise à carreaux, lunettes rondes et gilet de bucheron. Ils sont LA nouvelle mode. C’est dans cette article que nous allons tenter, je dis bien tenter, d’éclaircir cette mode quelque peu étrange du look masculin.

D’où vient le Hipster ?

Pour tous ceux qui frisent la « Hipstertittude » tout droit venue de Brooklyn, cet article est fait pour vous ! Le terme a fait son apparition dans les années 40 sous le nom de « hepcat ». À l’époque, un « hepcat » était un jeune qui adoptait le mode de vie du musicien de jazz et qui se distinguait et affichait ses goûts différents.
On passe au Hipster version 2014, celui qui se revendique geek et travaille souvent dans la communication ou la publicité. Il passe la plupart de son temps sur Twitter sans avouer son addiction aux réseaux sociaux et adore les produits high-tech et plus particulièrement Apple.

Comment se looke le Hipster ?

Dans une société normalisée telle que la nôtre, il est devenu primordial d’imposer un style de vie unique pour ne pas être étiqueté de suiveur ou de mouton. Le Hipster est au sommet du style vestimentaire avec son look vintage, à la fois cool et distingué. Les Hipsters sont cools mais les Hipsters sont chics ! Ils tentent de se donner un look négligé alors qu’il est très travaillé. Le port de la barbe a aujourd’hui réintégré la société sans pour autant être vu d’un mauvais œil. Messieurs, que vous adoptiez une barbe de 3 jours, une barbe plus longue ou un bouc, personnaliser votre style et soigner votre allure sont les clés de la réussite du gentleman moderne.

Dans la tête d’un Hipster, il se passe quoi ?

Au-delà du look, le Hipster rejette la culture de masse, la culture mainstream. Mainstream signifie « courant principal ». Être un Hipster ce n’est donc pas qu’un look, c’est aussi un état d’esprit. Son attitude se veut détendue et différente. Le conseil de Monsieur Fleurs ? Restez vous-même et restez cool tout en faisant plaisir. Pensez à combler LA fille qui comble vos nuits en offrant le bouquet de fleurs qui saura faire la différence. Recevoir des fleurs d’un homme reste le plaisir incontournable des femmes. La galanterie a toujours la côte auprès de la gente féminine !

Un conseil ? Soyez audacieux, léger, frais et original ! Un Hipster gentleman ce n’est pas un conte de fées-minin … Prouvez-le !