offrir des fleurs

L’attirance des femmes pour les fleurs : pourquoi leur offrir des fleurs

Chez Monsieur Fleurs, on aime penser que les fleurs ne sont pas qu’une histoire de femmes. Utopiste dites-vous ? Peut-être. Il est vrai que lorsqu’on parle de fleurs, on imagine davantage la délicatesse et la douceur d’une femme plutôt que la carrure d’un biker. Alors pourquoi ce rapprochement entre les fleurs et les femmes ? Nous allons tenter d’y voir un peu plus clair.

Les petites filles naissent dans les roses

Forcément, avec de pareilles histoires lorsqu’elles sont petites, logique que les femmes soient prédisposées à aimer les fleurs. Il est assez flatteur de se dire que l’on est issue d’une belle fleur plutôt que d’un gros légume. C’est vrai, est-ce que nous serions tout émoustillés si on nous offrait des bouquets de choux ?
Depuis toute petite, la gente féminine est bercée dans cet écrin de floritude qui ne fait que conditionner son cerveau à aimer les fleurs. Autant dire qu’il est difficile, voire impossible de prétendre pouvoir stopper le phénomène !

Offrir des fleurs à une femme pour lui faire plaisir

Et oui, on a beau dire, recevoir un bouquet de fleurs, ça fait plaisir. Et les hommes comme les femmes sont concernés. Mais surtout les femmes, il faut l’avouer. Alors que vous soyez au stade du premier rendez-vous, de 6 mois de relation, ou de 10 ans de mariage (chapeau !), on ne lésine pas sur le précieux bouquet qui vous vaudra le plus beau des sourires sincères.
Détrompez-vous, les fleurs sont loin d’être dépassées, bien au contraire. Recevoir des fleurs, qu’elles soient livrées ou offertes de la main d’un homme, remplit de joie le cœur de ces dames. Alors on n’hésite plus pour offrir des fleurs !
Si c’est le premier rendez-vous, osez la fleur unique : tout en finesse et romantique. Au bout de plusieurs mois, on la surprend avec un beau bouquet. Et si vous faites partie des guerriers fiers de leurs nombreuses années de relation de couple, foncez sur l’imprévu : offrir des fleurs quand elle s’y attend le moins, c’est sûrement la meilleur source de phényléthylamine (bon, plus simplement, l’hormone du plaisir).

 

offrir des fleurs-monsieur fleurs

 

Et si on n’offre pas de fleurs ?

Rassurez-vous, les femmes ne nous ont pas attendus pour se faire plaisir. Autant dire que si vous rechignez à faire la démarche de leur offrir des fleurs vous-même, elles s’empresseront d’aller s’en fournir elles-mêmes lorsque l’envie se fera insoutenable. Et là, deux choix s’offrent à vous : être contraint de la suivre dans la première jardinerie du coin ou attendre patiemment son retour les bras chargés de fleurs.
Dans le premier cas : attendez-vous à passer votre après-midi dans la jungle des rayons de Truffaut ou Jardiland ! Longue journée en perspective, mais un bon moyen pour elle de vous faire passer le message.
Dans le second cas, certes vous allez rester tranquillement chez vous. Mais à son retour, les bras chargés de fleurs… en fait non : ce seront vos bras qui seront chargés de fleurs. Parce que vous ne croyez quand même pas qu’elle va les transporter après la journée épuisante qu’elle a passé à les acheter ! Et il faudra ensuite répondre à toutes ses interrogations qui vous sembleront tellement futiles : « je la mets près de la fenêtre ou de la commode ? ».

Vous l’aurez compris, l’amour irrationnel que les femmes portent aux fleurs n’est pas prêt de s’éteindre. Que l’on y voit de la beauté, une façon de se détendre ou quelque chose d’inutile, les fleurs suscitent forcément quelque chose chez chacun d’entre nous. Une bonne raison de s’y mettre ? Peut-être … Ce n’est pas Monsieur Fleurs qui vous dira le contraire !