maillot-de-bain-monsieur-fleurs

Maillots de bain : avoir la classe jusque sur la plage

Il est l’atout séduction indispensable de l’été sur la plage. Il s’agit bien entendu du maillot de bain. Encore faut-il faire le bon choix, car au milieu de cette profusion de formes, de couleurs, et de matières, difficile de s’y retrouver. On risque alors rapidement le faux-pas qui réduira à néant toute chance d’attirer l’œil des sirènes qui dorent au soleil. Alors c’est parti pour un tour complet de ce qu’il faudra porter cet été en toute élégance.

Les différents types de maillots de bain

maillot-de-bain-monsieur-fleurs

Comme pour ces dames, le maillot de bain pour hommes n’est pas en reste et se décline en de nombreuses coupes qui sauront trouver le corps qui les mettra en valeur.
Commençons par le plus couvrant d’entre eux : le boardshort. Maillot de bain par excellence des surfers blonds et musclés (ok, pas tous), il est une pièce indémodable et tendance mais qu’il faut choisir avec précaution si on ne veut pas passer pour un pseudo-adolescent nostalgique de ses années de lycée. Des marques comme Quicksilver ou O’Neill en sont les spécialistes.
Passons maintenant au maillot de bain sans doute le plus courant et le plus porté : le traditionnel et intemporel short de bain. Court, moyen ou long, il est la pièce phare de l’été et saura se décliner en de nombreuses couleurs et matières. De quoi être à l’aise en toutes circonstances sur le sable comme dans les vagues. La marque Robinson les Bains propose des modèles originaux et dans l’air du temps.
Enlevons maintenant un peu de matière et nous obtenons le boxer de bain. Bien plus saillant que le short, il n’en est pas moins élégant et sexy sous réserve de le porter comme il se doit. Il épouse toutes les formes de votre anatomie et ne vous permet aucun faux-pas. Choisissez-le bien, car trop grand ou au contraire trop petit, les deux vous mèneront tout droit au ridicule. Le Garçon Français propose des modèles élégants aux couleurs locales.
Il est sans doute le plus controversé, celui qui requiert le moins de tissu, et pourtant il fait toujours autant d’émules : il s’agit bien évidemment du slip de bain. Boudé par beaucoup, porté fièrement par d’autres, il apportera un côté rétro et élégant à qui saura le porter. De quoi avoir un style à part et se différencier de tous ses maillots fades sur la plage. Inutile de citer Le Slip Français, un expert en la matière.

Quelle couleur choisir pour un maillot de bain ?

maillot-de-bain-monsieur-fleurs

Cette année, la tendance n’est visiblement pas aux couleurs flashy. On oublie donc les verts, jaunes et roses fluo qui agressent les yeux ! En cet été 2015, les couleurs douces et pastels sont à l’honneur. Sur des modèles unis, elles assureront élégance et sobriété. Orlebar Brown décline ses modèles dans de nombreuses teintes séduisantes pour un effet très classe. On trouvera surtout des teintes de bleu, de rouge, de rose, de orange, de gris foncé et de noir, également chez Lacoste. On pourra aussi trouver du vert et du jaune mais à user avec précaution, ces couleurs ne mettant pas toujours en valeur.

 

maillot-de-bain-monsieur-fleurs

 

Mais les couleurs sauront aussi apporter une touche d’originalité sur les modèles imprimés et à motifs. On retrouvera un large choix de maillots de bain imprimés aux motifs tendance de cette année dont on vous a déjà parlé : l’imprimé fleuri et tropical en tête ! Carhartt, Celio et Vilebrequin proposent des modèles fleuris dans des tons très masculins. La tendance est également à l’imprimé géométrique, qui donne des modèles graphiques et élégants comme ceux d’Orlebar Brown.

Quel maillot est fait pour moi ?

maillot-de-bain-monsieur-fleurs

Avant de vous jeter sur le maillot de vos rêves, commencez par état des lieux de votre silhouette.
Vous êtes plutôt grand et bien taillé : visiblement le genre de mec qui agace tous les autres. Faites votre choix : tout vous va ! Du boardshort extra long (mais attention on ne descend jamais en-dessous du genou, c’est un principe !) au slip de bain le plus minimaliste, vous avez la chance de pouvoir porter n’importe quel modèle, rien ne dépassera ! L’Homme Invisible possède toute une gamme de maillots près du corps, à vous de tester !
Vous êtes mince et plutôt petit : si vous rêviez de vous la jouer Kelly Slater sur la plage c’est loupé. Oubliez tout de suite le boardshort qui vous rendra encore plus petit. Misez plutôt sur les short de bain plutôt court et près du corps. Seagale propose des modèles très bien taillés qui sauront vous mettre en valeur. Si vous êtes joueur, vous pouvez aussi tenter le boxer ou le slip de bain.
Vous êtes plutôt adepte de la charcuterie et de la bière : votre ceinture abdominale vous interdit les maillots de bain saillants. Désolé, mais si vous vouliez adopter le look rétro que dégage le slip de bain, il faudra oublier. Préférez un short de bain pas trop serré pour être suffisamment à l’aise sur la plage et mi-long, si vos cuisses prennent le même chemin que votre ventre… Ceci dit, sachez que votre bedaine a un côté séduisant pour certaines femmes comme le montre une certaine tendance appelée Dad Bod. Leonardo DiCaprio pourra vous le confirmer.
Vous êtes aussi bronzé que les animateurs du Club Med : vous pouvez oser toutes les couleurs et tous les imprimés, pas de gros risques puisque toutes les teintes feront ressortir votre peau bronzée.
Vous avez la peau blanche comme un scandinave : éviter de porter des couleurs trop vives. Les pastels unis vous iront parfaitement de même que de subtils imprimés géométriques. Ce n’est pas parce qu’on est blanc comme un linge que l’on ne peut pas être élégant sur la plage !

Vous êtes désormais au point sur votre tenue estivale alors en route pour la plage ! Et pour ceux qui n’auraient pas envie de se prendre la tête, vous avez toujours la possibilité d’aller chez les nudistes. Là au moins, vous êtes sûrs de ne pas vous tromper !