Les femmes et les dates : une grande histoire de disputes. Vous vous demandez comment elles font pour se rappeler de toutes ces dates, même les plus improbables ? Nous aussi. On ne sait pas pourquoi, mais dès qu’un truc se passe, c’est directement imprimé dans leur agenda biologique et elles se demandent pourquoi vous n’arrivez jamais à vous souvenir des « choses importantes ».
La date de son anniversaire
Autant dire la date dont vous ne mesurerez jamais assez l’importance. Elle est à marquer au fer rouge dans votre esprit (ou en rappel sur Facebook ! ) si vous voulez éviter l’incident diplomatique qui peut mettre un terme à votre relation.
En général, quelques indices annoncent l’approche de ces évènements. Ils seront consciencieusement disséminés tout au long de l’année afin de faire entrer l’information dans votre esprit. « Oh c’est drôle, ça tombe le même jour que mon anniversaire » : là, elle vous donne un moyen mnémotechnique de vous en rappeler, c’est plutôt sympa de sa part.
« Dans 1 mois pile c’est mon anniversaire ! » attrapez votre agenda si ce n’est déjà fait, et réglez 4 rappels :
– 1 semaine avant : juste pour vous en rappeler
– 3 jours avant : pour comprendre ses allusions tordues. À « il me tarde vendredi », ne répondez surtout pas « pourquoi? »
– la veille : pour commencer à chercher un cadeau
– le jour J : en le mettant en message sur votre réveil afin de lui souhaiter à la minute même où vous ouvrez les yeux. Elle pourrait vous reprocher d’avoir baillé avant même de lui avoir souhaité son anniversaire !
La date de votre rencontre
Celle-là elle est vicieuse. Parce que vous ne savez pas vraiment à quelle « première » cela fait référence. La première fois que vous avez pris l’ascenseur ensemble ? La première fois que vous l’avez invitée à dîner ? La première fois que vous avez découvert son grain de beauté sur la fesse gauche ? Difficile de dire quelle date il faut retenir dans tout ça.
Au mieux, vous avez une vague idée de la saison à laquelle cela s’est produit, c’est déjà bien. Au pire, elle s’empresse de vous le rappeler le jour J, toute contente en vous disant « aujourd’hui ça fait 1 mois qu’on est ensemble ! ». Ne rêvez pas, ça c’est la phase « je-suis-trop-contente-parce-que-j’ai-réussi-à-le-garder-plus-d’une-semaine-et-je-vais-lui-montrer-que-je-fais-pas-la-tête-s’il-oublie-notre-première-rencontre« . Elle va faire ça les premiers mois, un peu comme les parents qui souhaitent l’anniversaire de leur bébé tous les mois les deux premières années, pourquoi ? Mystère.
Après, va venir la date fatidique qui va marquer l’anniversaire de votre première année passée ensemble et là, on n’est pas loin du stade Saint-Valentin. Il vaudrait mieux pour votre matricule que vous y pensiez.
La date de votre anniversaire de mariage (si vous êtes arrivé jusque-là)
Celle-là, elle est presque facile à retenir. Si vous vous êtes impliqué un minimum dans la préparation de ce jour important, vous devriez avoir une bonne idée de la date anniversaire.
En général, elle vous en parle quelques temps avant pour organiser un truc un peu sympa, ce qui vous laisse le temps de réfléchir à une petite surprise.
Par contre si vous oubliez parce que votre femme a pris soin de n’y faire aucune allusion pour voir si vous alliez y penser, elle risque de vous le faire payer pendant un petit bout de temps. « La vengeance est un plat qui se mange froid », est une expression qui colle assez bien à la psychologie féminine.
En général, vous vous rendrez compte que vous avez oublié le lendemain, parce qu’elle vous le rappellera de façon très énervée, à la limite de l’hystérie (dans les cas extrêmes).
En même temps, ce n’est pas faute d’être mis en garde : le mariage est à lui seul un facteur de risque pour le couple. L’accepter, c’est accepter les conséquences sur de nombreuses années à venir.
La date de diffusion de la prochaine saison de Grey’s Anatomy
Ce soir, c’est la soirée que vous attendiez. Les pizzas sont prêtes, les bières aussi et vous êtes prêt à dégainer tous les commentaires qui feront que votre équipe gagne. Aujourd’hui c’est la finale d’un grand match et vous avez pris des RTT pour rentrer plus tôt et préparer votre petite soirée.
Et là, la femme avec qui vous vivez vous annonce d’un naturel déconcertant : « Ce soir il y a la nouvelle saison de Grey’s Anatomyyy ! ». Pendant deux secondes vous vous demandez en quoi cela vous concerne. Jusqu’au moment où vous réalisez que vous n’avez qu’une seule télé. La fin d’un doux rêve pour vous, car n’imaginez pas qu’elle envisage de le regarder en replay le lendemain, ce serait naïf de votre part. Non, parce que si elle veut pouvoir raconter à ses copines que de toute façon « Dereck a bien fait de partir parce que Mérédith ne le méritait pas » il va falloir qu’elle le commente en direct et pas deux jours après !
Au choix, vous pouvez lui tenir tête et en échange de regarder votre match, vous aurez le droit de jouer en solo pour les nuits à venir ; ou alors lui laisser la télécommande et être la risée de vos potes pour les prochaines semaines.
Dans tous les cas, les dates nous mènent la vie dure. Ceci dit, Monsieur Fleurs a peut-être une solution pour vous : un calendrier ! Parce que finalement, il y a des calendriers rien que pour les hommes, où chaque mois est chaudement représenté par une femme légèrement vêtue. Reste encore à noter les dates importantes sur le calendrier en question et on parie que celui-ci, vous allez le consulter souvent ! Et si vous êtes un cas désespéré, il vous reste l’indétrônable combo bouquet de fleurs + weekend romantique pour vous faire pardonner.
Commentaires récents