Le printemps est bien là. Et il y a comme un petit air de mariages à l’horizon. Qui dit mariage, dit enterrement de vie garçon. Futur marié, témoin, frère, ami, laissez-vous inspirer par les idées qui vont suivre pour faire de l’enterrement de vie de garçon une journée dont le futur marié se rappellera… longtemps.
Les méthodes de « cueillette » du futur marié
Cette journée exceptionnelle doit démarrer de façon exceptionnelle. Vous pouvez choisir la méthode classique où vous venez chercher le futur marié qui vous attend devant sa porte. Mais il y a plus drôle et plus marquant.
6h du matin, Monsieur profite de son week-end avec Mademoiselle et une belle grasse matinée se profile à l’horizon. C’est sans compter sur ses amis et témoins qui débarqueront de la façon la moins discrète possible. Pour éviter tout malentendu, la future mariée aura été mise au courant pour éviter toute crise cardiaque ou crise tout court.
Deuxième possibilité, sur son lieu de travail. Avec l’accord de son patron et en ayant préalablement posé sa journée pour lui, vous débarquez devant son boulot et attendez qu’il arrive. Là, vous sortez de la voiture et courez vers lui en le faisant monter de force dans le véhicule. À vous de voir si vous voulez pimenter la chose en portant des cagoules. Ceci dit, le but n’est pas de vous retrouver au poste pour fausse tentative d’enlèvement !
Autre variante liée au travail : selon le job du futur marié, organisez plusieurs jours ou semaines à l’avance un faux rendez-vous avec un client dans le bar d’un hôtel par exemple. Lorsqu’il arrivera à son rendez-vous avec son dossier à la main, rien que sa tête en vous voyant devrez permettre de bien démarrer la journée !
Avec l’aide de la future mariée et complice de vos agissements, vous pouvez jouer la carte du kidnapping lors d’un dîner en amoureux. Mademoiselle aura mené son futur mari devant le restaurant où vous interviendrez pour le soumettre à un programme beaucoup moins romantique.
Autre variante de la mariée complice, mener son futur mari dans un lieu inconnu (le mieux étant de lui bander les yeux) où vous vous chargerez ensuite de son sort. Si le futur marié arrive en retard, c’est que ce petit jeu a peut-être suscité des envies nouvelles chez sa partenaire. Prévoyez peut-être un retard probable d’une demi-heure ou plus…
Les lieux et activités
Les lieux et les activités liés à l’enterrement de vie de garçon sont aussi nombreux que les positions du Kâmasûtra.
À l’état sauvage : le futur marié est friand des grands espaces et de nature sauvage ? Préparez une escapade au confort plus que rudimentaire, limite commando ou Man VS Wild ! Obligez-le à se débrouiller seul pour survivre alors que vous aurez prévu de votre côté tout ce qu’il faut pour vous restaurer. Sinon, vous pouvez la jouer esprit d’équipe et en baver tous ensemble dans la joie et la mauvaise odeur !
Bond, James Bond : la classe à l’état pur. Exit les déguisements ridicules et la vente de capotes au coin de la rue. Voyez les choses en grand. Selon les budgets, direction le casino le plus proche. Pour les portefeuilles plus généreux : direction Las Vegas pour vous la jouer à la Very Bad Trip, le singe et les tatouages en moins ! Sortez tous votre plus beau trois pièces, noeud pap’ exigé, et conduisez le futur marié dans un endroit mémorable : luxe, luxure et excès en tous genres, une soirée qu’il n’est pas prêt d’oublier… quoique.
Virée au vert : quoi de plus dépaysant qu’un week-end entre potes dans l’une des plus belles villes irlandaises ? Et oui, c’est à Dublin qu’on vous suggère d’enterrer la vie de garçon de votre meilleur pote. Un petit budget à prévoir mais un week-end arrosé en perspective. Qui plus est, selon le niveau d’anglais de chacun, certains gages pourront s’avérer bien plus drôles que dans votre pays natal. Alors, vous partez quand?
Le futur marié est un féru d’automobile ? Pas de problème, organisez la journée la plus déjantée de sa vie. Entre cours de pilotage, course de karting, visite d’un musée dédié à l’automobile, faites le rêver comme il ne le fera peut-être jamais avec sa future femme. Aujourd’hui les stages de pilotage ne manquent pas et si vous êtes nombreux vous pourrez organiser une journée dont il se rappellera. N’oubliez pas qu’une belle cylindrée est souvent accompagnée d’une belle carrosserie en mini-short…
Votre meilleur ami est plutôt du genre rêveur ? Pas de problème, pour lui ce sera plutôt un programme la tête dans les nuages. Le classique saut à l’élastique fait toujours son effet, surtout lorsque le futur marié s’en rend compte au dernier moment. Libre à vous de le faire sauter dans une tenue peu ordinaire histoire de constituer un bel album photo à lui remettre le jour J.
Les gages qui pimenteront la journée
Qui dit enterrement de vie de garçon dit bien entendus des gages à n’en plus finir, et tous aussi impossibles les uns que les autres. Voici une petite sélection de gages qui viendront pimenter cette longue journée de torture pour le futur marié, et égayer la vôtre pour un long moment !
– saccager sa voiture : il est fou amoureux de sa voiture ? Quel supplice cela serait-il pour lui de la voir perdre toute sa beauté en restant impuissant ? Ligotez le futur marié sur une chaise les yeux bandés, devant sa voiture. Faites-lui deviner ce qui l’attend avec un bruit de klaxon ou un claquement de portière, les vrais amoureux de leur voiture la reconnaîtront. Enlevez-lui son bandeau et commencer le supplice : farine, œufs, sirop, chocolat, tartinez sa voiture de tout ce qui la rendra gourmande (mais sans l’abîmer, hein ?). Cela suffira à rendre dingue n’importe quel maniaque automobile. L’objet du défi ? Il ne doit ni essayer de se débattre pour vous en empêcher, ni vous insulter, ni gémir… Si la mission est réussi, il aura le droit de nettoyer sa voiture… en tenue de pin-up : short en jean, débardeur blanc et talons aiguilles !
– distribution animale : dans la série des costumes de prédilection des enterrements de vie de garçon, on retrouve souvent des animaux. Si vous le chargiez de distribuer des carottes aux passants déguisé en lapin blanc ? Si vous êtes plus portés plumes, vous pouvez aussi opter pour des épis de maïs offerts par une belle poule ! De quoi générer des fous rires chez quasiment tout le monde !
– 1, 2, 3, 1, 2, 3 : en rythme ! Mettez de la musique, et imposez au futur marié de danser avec des inconnus, sur un rythme bien précis ! Alors rumba, salsa, valse, rock ou tango, faites-le transpirer ! Et puis ça lui fera de l’entraînement pour sa soirée de mariage.
– ce matin, un lapin… : non, non, pas de fixation sur les lapins, ils sont juste très inspirants ! Le paintball vous connaissez ? La version lapin peut-être moins. Que diriez-vous d’une partie de chasse où le gibier n’est autre que le futur marié transformé en lapin blanc, histoire de viser facilement ? Bien entendu, la cible n’a évidemment le droit que de courir, sans arme !
– le super-héros : Spiderman, Iron Man, ou Superman, faites votre choix, car c’est la tenue que devra porter le futur marié. Et pas pour n’importe quelle raison : sauvez les habitants de la ville… qui ne courent aucun danger ! Missionnez votre ami du sauvetage de la personne que vous aurez choisie (de préférence une femme) et lancez-le à son secours ! Il risque certes de revenir avec quelques bleus.
– le camion rouge et la grande échelle : non ceci n’est pas le titre d’un film douteux. Le fantasme des pompiers est bien connu chez les femmes. Que direz le futur marié si c’était à lui d’aller se pavaner devant ces hommes du feu ? Habillé d’une petite tenue, faites-lui faire la tournée des casernes avec pour mission de séduire les pompiers ! De quoi vous réjouir de cette journée en tant que spectateurs, photos obligatoires !
– le trompe-l’œil : parfois les choses arrivent pile au moment où il faut, créant des situations insolites. Vous connaissez sans doute Rémi Gaillard. Non ? Cette petite vidéo pourrait largement vous inspirer. Alors à vos caméras, car le montage ne devrait pas être trop compliqué à faire. À diffuser pendant le mariage histoire d’en faire profiter tout le monde !
En fonction du nombre de participants, du budget de chacun et des goûts du futur marié, à vous de piocher et de composer l’enterrement de vie de garçon inoubliable de votre meilleur pote pour qu’il s’en souvienne très très longtemps ! Si vous avez testé et approuvé d’autres idées, partagez-les !
Commentaires récents