Les hommes et les femmes n’ont pas la même façon de voir les choses : c’est un fait. On a beau faire tous les efforts du monde, nos cerveaux et ceux de ces dames ne conçoivent pas les choses de la même manière. Et quand il s’agit de fleurs, c’est on ne peut plus vrai.
Découvrez au travers de cette infographie les fleurs vues par les hommes et par les femmes. Messieurs, vous comprendrez peut-être un peu mieux ce qu’elle veut dire par « offre-moi des fleurs ! ».
Une fleur c’est une fleur !
Et bien non, détrompez-vous. Certes, que l’on parle de roses, de marguerites, de lys, de renoncules (non, ce n’est pas un gros mot), il s’agit bien de variétés de fleurs. Mais chaque fleurs a une signification bien à elle, et parfois plusieurs. Sinon, ce ne serait pas drôle.
En ces beaux jours qui reviennent, la lavande ne va pas tarder à ériger ses nombreuses fleurs violettes. Elle démontre un amour fervent. Et oui, offrez de la lavande et surprenez-la ! Si vous préférez les petites fleurs, les œillets de poètes portent le message de la perfection. De quoi flatter votre compagne. Enfin, sachez que la rose, dans sa signification première et dénuée de toute couleur, témoigne de l’admiration et de l’amour que vous portez à la personne que vous aimez.
La couleur ? Quelle couleur ?
Comme vous l’avez remarqué, la couleur a une importance significative pour les femmes. Surtout pour une fleurs comme la rose. Pour être sûr de ne pas vous tromper, il y a la valeur sûre : la rose rouge. Elle témoigne de votre amour ardent (oui, elle aussi). Viennent ensuite la rose rose, qui sonne comme une promesse d’amour, et la rose blanche, qui reflète un amour pur. Par contre, il y a des variétés à éviter ! À moins que votre femme ne soit passionnée par les roses jaunes, évitez-les à tout prix ! Elles sont synonymes d’infidélité. En même temps, il faudrait être idiot pour en offrir en toute connaissance de cause, que ce soit vrai ou non.
La rose pompon annonce que votre idylle ne sera que passagère. Concrètement, elle permet d’être clair sur vos intentions en donnant une date de péremption à votre relation.
Ce n’est pas la taille qui compte !
Plaît-il ? Détrompez-vous, contrairement à ce que vous pouvez penser, la taille est très importante (pour les fleurs, soyons clairs !). En effet, sachez que selon la longueur de la tige (le truc long et fin qui soutient la fleur), la qualité de la fleur est plus importante. Vous n’avez jamais remarqué que les roses rouges vendues toutes seules sont très très longues ?
Donc, si on extrapole un peu, ce que font les femmes à merveille, longue tige = amour plus grand ! Et oui, lui dire qu’on l’aime tient finalement qu’à quelques centimètres …
Vous l’aurez compris, vous pouvez aussi bien offrir un bouquet de roses court sur pattes, ou bien une seule rose avec une très longue tige. Elle ne pourra pas vous le reprocher !
On espère que ce petit cours de botanique vous aidera lorsqu’il faudra offrir des fleurs à une femme. Si vous n’arrivez pas à retenir tout ce qu’il faut faire, retenez déjà ce qu’il ne faut surtout pas faire. Des fleurs restent des fleurs, elle ne vous en voudra pas si vous vous trompez … du moins la première fois !
Commentaires récents