Miami 2009 (photo by Geoff Hargadon)

Flower Guy : l’homme aux fleurs

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais bientôt vous pourrez vous vantez de connaître
celui qui peint des fleurs sur les murs des quatre coins du monde. Il s’agit de Michael de Feo, surnommé « Flower Guy ». Pourquoi ? Il a une légère obsession pour les fleurs, et c’est plutôt cool.

Pas n’importe quelle fleur

Quand on lui pose la question : « pourquoi une fleur ? », il explique que c’est tout simplement
un accident. C’est énervant ces personnes qui deviennent célèbres sans faire exprès n’est-ce pas ? Inspiré par les natures mortes de la peinture néerlandaise du XVIIe siècle, c’est en peignant plusieurs motifs de fleurs, d’animaux et de papillons qu’il eut une révélation. Ce sera cette fleur : une tige, une flèche et cinq pétales, voici l’icône florale qui fera le tour du monde.

C’est sur un mur de New York qu’elle prend vie pour la première fois en dehors de l’atelier de
Michael de Feo.

Une fleur qui voyage

Flower guy

Flower Guy © folioleaf.com

Michael de Feo ne s’est pas contenté de peindre les murs de New York, là où tout a commencé. Sa fleur, il la fait voyager : Los Angeles, Miami, Amsterdam, Paris (sans doute la meilleure), Buenos Aires, Venise ou encore Hong Kong.
Pour lui, l’art ne doit pas seulement être observé dans un musée, il veut le rendre accessible,le désacraliser. Il jongle entre expositions célèbres et illégalité du street art avec brio.

 

 

Des fleurs, des fleurs, et encore des fleurs

Peinture ou collage, c’est selon l’inspiration, mais toujours dans une explosion de couleurs.
Sa créativité n’a pas de limite. Peu importe le support, chaque fleur trouve sa place où il a décidé de la faire pousser. Il aime les voir vivre dans la rue, susciter l’émotion des passants.
L’intérêt du street art est justement que les oeuvres vivent au gré du temps : elles peuvent être mises en valeur ou au contraire détruites. Cela leur donne un côté éphémère et unique encore plus exceptionnel.

Si vous pensiez que vos dessins ressemblent à ceux d’un enfant de 5 ans, n’ayez plus honte de les montrer. Tant que vous le faites avec passion et que ça a du sens pour vous, lancez vous !

Sinon, si vous n’avez vraiment pas une âme d’artiste (personne n’est parfait) achetez des fleurs pour les semer tels les cailloux du Petit Poucet, ça rend les gens heureux !

© Photo de Becki Fuller

© Photo de Becki Fuller

©photo de Gavin Thomas