roses-rouges-monsieur-fleurs

On se cultive : le langage de la rose !

Dans notre précédent article sur cette fleur emblématique qu’est la rose, nous avons fait un état des lieux de ses origines, de ses variétés, de ses couleurs. Aujourd’hui, on corse un peu les choses : les roses se mettent à parler, et croyez-nous, elles ont des choses à dire ! Découvrez toutes les significations de la rose, de la plus romantique à la plus épineuse…

 

offrir-des-roses-monsieur-fleurs

La célèbre rose rouge

On ne la présente plus. Elle est la star des fleurs, la plus offerte dans le monde ! Et pour cause : elle représente tout ce qui fait de vous un homme amoureux et passionné. Amour passion, amour intense, elle révèlera votre ardeur et votre fougue envers celle que vous aimez. Elle est idéale pour déclarer sa flamme ou témoigner d’un amour fort.
Au-delà de la dimension amoureuse, les roses rouges suggèrent également le courage et le respect.

À qui l’offrir ?
À celle que vous aimez bien évidemment, ou bien à une personne qui ignore encore vos intentions mais qui les comprendra très vite en voyant arriver ce bouquet de roses rouges.

La délicate rose rose

Ou la rose schizophrène ! Avec toutes les nuances qu’elle revêt, vous avez l’embarras du choix. La rose rose transmet un message d’amour tendre et sincère. Idéal pour les romantiques en herbe. Elle est également synonyme de bonheur, et traduit un amour sincère et durable. Hommes fidèles, cette rose est pour vous !
La rose rose est également la représentation de l’épanouissement et de la beauté de la femme. Une belle manière de lui dire combien elle est belle à vos yeux.

À qui l’offrir ?
La rose rose est une des fleurs que l’on peut offrir à toutes les femmes : mère, sœur, amie, amante, elle ravira toutes celles dont elle célèbre la beauté et la grâce.

L’innocente rose blanche

En terme de personnalité multiple, la rose blanche n’est pas en reste. La première chose qui vous vient à l’idée est sans doute la pureté. Et vous avez raison ! Mais pas que. La rose blanche est aussi le symbole du charme et de l’élégance. Parfait pour ceux qui manifeste un amour raffiné envers leur compagne. Elle est elle aussi une preuve d’attachement sincère et de fidélité.
Mais elle peut aussi traduire un amour secret, caché. Parfait donc si vous souhaitez offrir des fleurs à une belle inconnue.

À qui l’offrir ?
Typiquement à une femme que vous respectez et estimez. Dans le cadre d’une relation intime ou amicale, les roses blanches seront toujours très appréciées.

La dynamique rose orange (ou corail)

Couleur chaude par excellence, le orange attribué à la rose est une marque d’enthousiasme. Offertes à une femme, les roses orange seront la définition parfaite de la fascination et de l’admiration envers cette personne. Elle représente aussi le désir charnel. Autant dire que vos intentions seront vite dévoilées en offrant un bouquet de roses orange.

À qui l’offrir ?
Sans aucun doute à une femme que vous courtisez ! Elle devrait rapidement comprendre la séduction naissante qu’elle suscite.

L’ambivalente rose jaune

Telles des sabres tranchants, elles sont à manier avec prudence. Première possibilité : vous les offrez à un(e) ami(e) ou un membre de votre famille. Pas de problème particulier, elles sont alors le reflet de la joie et de l’amitié. Bref, beaucoup de bonne humeur !
Deuxième possibilité : vous les offrez à une femme avec qui vous avez eu une relation (s’il ne s’est encore rien passé, n’espérez pas que cela arrive en offrant des roses jaunes…). Elles peuvent traduire une trahison, d’où le lien avec l’infidélité ou une demande de pardon. Elle peuvent également vous aider à rompre car elles sont le reflet d’un amour finissant. Une façon « délicate » de lui faire comprendre que vous allez voguer vers de nouveaux horizons !

À qui l’offrir ?
À des amis, des membres de la famille, si vous voulez apporter de la bonne humeur.
À une femme si vous souhaitez ne plus jamais la revoir.

 

Nous sommes conscients que ça fait pas mal de choses à retenir. Alors, pour faire simple : si vous aimez quelqu’un, pensez rouge. Si vous n’êtes pas sûr, misez sur le rose ou le blanc. Dans le doute, oubliez le jaune. Si vous avez besoin de quelques révisions, n’hésitez pas à relire notre premier article sur la rose. Et normalement, tout devrait bien se passer pour vous à l’avenir !