expressions feminines

Top 10 des expressions féminines traduites pour les hommes

Il n’est pas toujours évident de se comprendre entre êtres humains. Mais le summum de l’incompréhension réside sans doute dans les rapports hommes / femmes. Messieurs, si vous n’osez plus rien dire sous peine de prononcer un mot ou une phrase qui sera mal interprétée, cet article est à lire d’urgence. Les expressions féminines sont ici décryptées pour vous. Vous saurez enfin quand vous devez insister ou alors, partir très vite et très loin !

1. « C’est bon »

Ces deux mots sont généralement utilisés pour clore une discussion, que vous le vouliez ou non, que vous ayez raison ou non. Ne prête pas beaucoup à la négociation.

2. « Merci »

A priori, un des rares mots qui n’a pas de sens caché. Quand une femme vous dit merci, prenez-le comme tel et ne cherchez pas plus loin.

3. « Vas-y, essaie »

PIÈGE ! Ceci ne constitue absolument pas une autorisation ou une validation de sa part. Si vous tentez, vous risquez de vous en mordre les doigts. Traduction : « Je te le déconseille fortement ».

4. « Pardon ? »

Derrière cette expression qui fait habituellement état d’une forme de politesse, se cache une toute autre signification. D’abord, ne croyez pas qu’elle n’a pas compris. Elle a très bien entendu ce que vous avez dit et vous laisse une seconde chance pour reformuler la phrase que vous venez de prononcer. Réfléchissez bien avant de parler, il n’y aura pas de troisième essai.

5. « C’est pas grave »

Dans quelques cas isolés, ce n’est véritablement pas grave. Pour la grande majorité des autres situations : c’est très grave ! Une façon polie (ou tordue) de ne pas vous faire culpabiliser sur le moment, mais annonce un retour de bâton au moment où vous vous y attendrez le moins.

6. « Comme tu veux »

PIÈGE ! Là, elle veut juste voir si vous allez viser juste. Elle en a marre de devoir choisir et voudrait que vous preniez les devants … mais en faisant les bons choix évidemment. Pour les femmes, nous sommes censés être dotés d’un sixième sens. Ce n’est pas gagné !

7. « Rien »

Pas bon. Pas bon du tout. Soit vous faites vraiment comme s’il ne se passait rien, soit vous insistez, à vos risques et périls. En général, une conversation qui va commencer par « rien » a de grandes chances de se terminer par « c’est bon ». À vous de voir…

8. « C’est bon, je vais le faire »

PIÈGE ! Déjà la phrase commence par « c’est bon » ce qui, si vous avez lu ce qui précède, devrez-vous mettre la puce à l’oreille. Cela sous-entend deux choses : soit elle vous a demandé de faire quelque chose à plusieurs reprises et vous ne l’avez toujours pas fait. Soit vous vous êtes donné du mal à le faire, mais pas assez bien selon elle. Elle préfère donc le (re)faire elle-même, à sa façon.

9. « J’en ai pour 2 minutes »

La représentation féminine du temps indique que durant ces 2 minutes vous pourrez : faire une partie de FIFA, allez aux toilettes, prendre un café, appeler votre pote pour planifier la soirée de samedi et, si elle se dépêche, vérifier le niveau d’huile de la voiture avant de partir.

10. « Fffffff » (soupir)

Parfois l’absence de mot n’est pas plus rassurante. Derrière un long soupir se cachent plusieurs formes d’expressions : agacement, déception, énervement, exaspération, il varie en fonction de la situation. Le mieux dans ces conditions est de ne rien ajouter, sauf si vous trouvez votre journée trop calme !